
Dans un contexte de contraction des dépenses publiques mais aussi d’indexation, les fédérations sportives peinent à trouver les moyens pour se développer voire même pour tenter de boucler leur budget. Elles sont contraintes de trouver de nouvelles recettes. Lors d’un après-midi de travail, venez découvrir en quoi la RSE (Responsabilité sociale des entreprises) peut être une piste mais également la fiscalité du sponsoring et la faisabilité d’un tax-shelter « sport ».
Nous aurons le plaisir de vous accueillir le lundi 11 décembre dès 14h00 au CFR – Centre de formation et de réunion de Bouge (Chaussée de Louvain 510, 5004 Namur).
Programme
- 14h00 : Accueil
- 14h30 : Début des exposés (sujet à modifications) :
- « La RSE (responsabilité sociale/sociétale des entreprises) : comment mettre en œuvre ces stratégies et quelles opportunités pour les fédérations sportives »
Professeur Géraldine Zeimers – Faculté des sciences de la motricité UCL - « Aspects fiscaux des financements externes privés du sport : les moyens actuels et la piste d’un régime tax shelter dédié au sport »
Maitre Mathieu Taverne – Cabinet Atfield - « La vision du sponsoring sportif de la banque Crélan : Opération des choix, retours attendus, valeurs, … »
Vincent Van Zande – Directeur Marketing & Communication Crelan SA
- « La RSE (responsabilité sociale/sociétale des entreprises) : comment mettre en œuvre ces stratégies et quelles opportunités pour les fédérations sportives »
- 16h30 : Verre de l’amitié
- 17h30 : Fin de l’événement.
Cet événement est gratuit, inscription obligatoire (jusqu’au 5 décembre).
Les inscriptions sont clôturées.