Comment maximiser l’efficience des moyens à la disposition du secteur sportif ?
Les mutualisations s’inscrivent au cœur de nombreuses démarches de modernisation et apparaissent comme des outils de gestion destinés à rationaliser les organisations, en évitant la dispersion des ressources.

Faire mieux avec les mêmes moyens n’est pas une problématique nouvelle ; c’est un défi quotidien pour les acteurs du secteur sportif, depuis de nombreuses années.
À l’occasion de sa prochaine Journée des fédérations, l’AISF vous propose d’explorer ensemble des solutions concrètes et innovantes lors d’ateliers participatifs.
Cette édition portera sur la mutualisation, qu’il s’agisse d’infrastructures sportives, de formations, de médiatisation ou encore de ressources administratives.
En partageant vos expériences et bonnes pratiques, nous chercherons ensemble à pousser un peu plus loin le curseur de la mutualisation, car si le secteur sportif est déjà pionnier dans ce domaine, l’exemple des synergies entre l’AISF et l’AES démontre qu’il reste encore des pistes à explorer pour aller plus loin.

Nous aurons le plaisir de vous accueillir le jeudi 9 janvier 2025 dès 14h00 au CFR – Centre de formation et de réunion de Bouge (Chaussée de Louvain 510, 5004 Namur).

  • 14h : Accueil
  • 14h30 : Séance plénière
    • Mot de bienvenue de la Présidente de l’AISF, Nadia Bertrand
    • Discours de la Ministre des Sports de la Fédération Wallonie-Bruxelles et des Infrastructures sportives de la Région Wallonne, Jacqueline Galant
    • Intervention de Jean-Pierre Delchef, Vice-président de l’AISF, sur les « Recommandations en matière de simplification administrative pour le secteur sport » issues des réflexions d’un groupe de travail mis en place dans le cadre du Conseil Supérieur des Sports
  • 15h30 Workshops consacrés à la MUTUALISATION
    Chaque participant s’inscrit à 2 ateliers avec un ordre de priorités quant au choix des thématiques.
    Les fédérations peuvent être représentées par deux personnes.
    • Workshop 1 : mutualisation des infrastructures sportives
    • Workshop 2 : mutualisation administrative
    • Workshop 3 : mutualisation en matière de formations
    • Workshop 4 : mutualisation et médiatisation
  • 16h30 : Changement de workshop
  • 17h15 : Conclusion en plénière
  • Verre de l’amitié

Cet événement est gratuit, inscription obligatoire (jusqu’au 2 janvier 2025).

Notre politique RGPD est disponible en cliquant ici >> RGPD <<