Peuvent être admises comme membres effectifs les fédérations sportives, les fédérations sportives de loisirs et des associations sportives reconnues dans le cadre du décret visant l’organisation et le subventionnement du sport en Communauté française.

L’admission des membres effectifs est de la compétence de l’Assemblée Générale et qui statue à la majorité simple des votes exprimés.

L’admission des membres adhérents est de la compétence du Conseil d’Administration. Celui-ci exerce cette compétence de manière discrétionnaire, sans devoir justifier ses décisions vis-à-vis du candidat-membre adhérent.

Le candidat-membre effectif doit envoyer au siège de l’association un dossier écrit au plus tard le 31 décembre précédent l’assemblée générale lors de laquelle son admission va être décidée.

Les membres admis au sein de l’Association s’engagent à respecter les Statuts et le Règlement d’ordre intérieur de celle-ci.

Les statuts de l’AISF prévoient que seules les fédérations reconnues par la FWB (Adeps) sont membres effectifs mais ils stipulent également que « Peuvent être admises comme membres adhérents, les fédérations sportives, les fédérations sportives de loisirs et des associations sportives reconnues ou non par la Communauté Française, si elles sont organisées au niveau du territoire de la Communauté française Wallonie-Bruxelles et pour autant que leur but ne concerne pas la même discipline sportive qu‘une fédération déjà reconnue. »

Et que

« L’admission des membres adhérents est de la compétence du Conseil d’Administration. Celui-ci exerce cette compétence de manière discrétionnaire, sans devoir justifier ses décisions vis-à-vis du candidat-membre adhérent. »

Montant de la cotisation annuelle : 300 euros.

Pour soumettre votre candidature, merci de prendre contact avec notre Secrétariat > secretariat@aisf.be